Gestion des incidents

Gestion des incidents

Miser sur la réactivité

Pour assurer la continuité de service, le phénomène d’absence se gère en amont par des mesures préventives et anticipatrices :

  • La planification des conducteurs en concertation avec le client 
  • La responsabilisation des conducteurs
  • La gestion des remplacements 
  • Respect du rythme physiologique des conducteurs, de l’équité des plannings et des affectations dans le respect des dispositions réglementaires

 

Les + Mobi-France :

Des conducteurs supplémentaires pourront être d’astreinte (si nécessaire) ce qui permet en cas d’absence le remplacement dans les 30 minutes par un conducteur agréé par le client et formé au poste concerné.

Gestion des incidents

Miser sur la qualité

Les équipements de sécurité 

Tous nos véhicules sont équipés au minimum d’équipements spéciaux tels que une roue de secours ou une bombe anti-crevaison, un gilet réfléchissant, un triangle de signalisation, une trousse de secours et des pneus d’hiver dans les zones de fortes chutes de neige. 

 

Les équipements des conducteurs 

Depuis août 2013, nous avons fait le choix stratégique d’équiper les véhicules de MOBI-FRANCE d’une puce GPRS de Géolocalisation. Ce système nous permet de voir en temps réel la flotte MOBI-FRANCE.

En cas de retard sur son planning ou de panne non prévue, le conducteur doit joindre son référent d’exploitation pour permettre de dégager une solution rapidement.

Chez MOBI France, nous avons une principale ambition :
conseiller et accompagner nos clients dans leurs projets de transports.